Le Groupe d'aucy
La filière Légume
Nos engagements

Notre entreprise



Nos engagements

 

d’aucy s’engage chaque jour pour vous offrir une qualité optimale. Cet engagement traduit un certain nombre de valeurs auxquelles adhère notre entreprise : respect de l’environnement, qualité et traçabilité. Chaque jour, des mesures concrètes sont mises en place afin de répondre à ces objectifs.­

Un environnement respecté

 

C’est dans les champs, chez les agriculteurs adhérents, que les premières étapes de cette démarche environnementale s’organisent. Un certain nombre d’actions sont mises en place sur le terrain afin d’inscrire nos productions dans une démarche respectueuse de l’environnement :

- Maîtrise de l’utilisation des produits phytosanitaires, des engrais et de l’irrigation à travers des cahiers des charges stricts qui nous lient à nos agriculteurs.
- Récupération des déchets via des collectes ­
- Formation des adhérents et de nos techniciens sur les bonnes pratiques environnementales notamment par le biais d’un programme de ferme pilote.
- Audit et conseil sur l’aménagement des locaux et l’évolution du matériel des agriculteurs.

D’un autre côté, sur le plan industriel, d'aucy met en place un certain nombre d’actions dans le but de maîtriser l’impact environnemental de ses outils de production. d'aucy réduit ainsi de manière constante sa consommation d’eau et d’énergie, tout en améliorant sans cesse la gestion de ses déchets industriels.

L’ensemble de ces mesures permet à d'aucy de réduire, jour après jour, l’impact environnemental de sa production, tout en améliorant la qualité de ses produits.

Une qualité optimale

 

­Associée à la marque depuis sa création, la qualité se traduit par une série de mesures permettant de vous offrir les meilleurs produits.

Dès le semis, d'aucy contrôle la qualité de ses légumes en sélectionnant les semences qui sont fournies aux agriculteurs-coopérateurs. Un technicien intervient dans le choix des parcelles, dans les phases de fertilisation et de protection afin d’assurer une culture maîtrisée, respectant l’environnement et les normes de qualité. C’est à pleine maturité que la récolte est déclenchée pour vous offrir le meilleur des légumes.

Arrivées à l’usine, une nouvelle phase de contrôles commence. Dès la réception, les légumes doivent répondre à un certain nombre de critères avant d’alimenter les lignes de production. Ensuite, tout au long du process, des tests réalisés en laboratoire permettent de mesurer les qualités organoleptiques et nutrititionnelles des produits. Enfin, le conditionnement des légumes est vérifié pour vous assurer une sécurité optimale.

Dès la création de la marque, la qualité a été définie comme une priorité. L’ensemble des usines sont ainsi certifiées ISO 9001 et détiennent la certification IFS (International Food Standard) qui démontre l’excellence de la marque en matière d’hygiène et de qualité. Par ailleurs, le groupe applique une démarche HACCP (Analyse des risques et des points critiques pour leur maîtrise) qui permet de prévenir tous les risques sanitaires liés aux procédés de fabrication.

Une traçabilité totale

 

Ayant pour vocation de maîtriser toutes les étapes de production, avec la garantie d’une traçabilité totale, d'aucy a mis en place un marquage précis de ses produits, à chaque étape du processus de production. Cette démarche rigoureuse, permet de retrouver l’origine d’un produit, l’historique des traitements culturaux, des procédés de fabrication et son emplacement avant et après livraison.

De l’agriculteur-coopérateur, en passant par l’usine et jusqu’à l’approvisionnement des produits en magasin, l’ensemble des produits sont identifiés selon les normes internationales, permettant de retracer l’historique complet du produit et d’éviter tout défaut de fabrication.­